Quel cadeau de Noël faire à votre patron ?

L’annonce est tombée il y a quelques semaines : votre Chief Happiness Officer a lancé un Secret Santa dans la boîte. Et bien sûr, parce que c’est toujours votre fête, c’est vous qui êtes tombé sur le boss !

Pas facile de faire un cadeau de Noël à son patron : trop simple de tomber dans le kitsch, voire le gênant. Et pas évident d’offrir quelque chose à quelqu’un dont on connaît en général peu de choses (même si vous passez minimum 5h par jour entre les mêmes murs).

Allez, on vous aide : dites-nous qui est votre boss, on vous dira quel cadeau lui faire !

Trouvez une idée de cadeau de Noël pour votre patron, tant qu'il est encore temps de faire vos courses !Quel cadeau idéal pour le boss “hiérarchie flat” (mais pas trop en fait) ?

Votre boîte met en action le principe de la hiérarchie “flat” : chacun est le manager de tous, vous bossez en mode projet, et on n’y comprend pas grand chose, au fond.

Pour le cadeau de Noël de votre patron, ça complique un peu les choses : est-ce que vous pouvez quand même la jouer à la cool ? Attention ! Votre boss reste votre boss ; ne partez donc pas trop loin dans le délire.

Allez tranquillement chez Nature & Découvertes, et sélectionnez-lui un diffuseur d’huiles essentielles ou un kit pour faire pousser des girolles chez lui. Juste ce qu’il faut de bobo, mais pas trop perso.

Quel cadeau de Noël pour le patron hipster ?

Votre patron, c’est plutôt le style “barbe bien taillée et petit jean retroussé qui laisse apparaître la cheville” ? Super simple pour son cadeau de Noël : partez direct sur une box !

Mais pas n’importe laquelle, bien sûr : une box parmi les plus originales (voire bizarres) qui existent sur le marché. Voilà quelques idées à mûrir, en fonction du degré de hipsteritude dudit boss :

  • La box Rhum Attitude, qui propose une sélection de vieux rhums tous les mois. Ça, c’est aussi pour toutes les fois où il vous a soûlé.
  • La Gourmet Box, qui contient plein de produits du terroir. Attention toutefois : ça risque de comparer tous les mois les produits avec “le super petit resto dans le 5e là, qui fait juste les meilleurs saucissons, bah ouais, aucun rapport, beaucoup trop bon”.
  • La box Choose Your Box. Une box qui permet… de changer de box… tous les mois. En mode #boxception, le summum du hipster.

Le cadeau de Noël pour votre patron, simple et efficace : une boxQuel cadeau de Noël pour le patron un peu tradi ?

Si votre patron est un peu tradi sur les bords, pour lui, Noël est un moment sacré. C’est la naissance du petit Jésus, mais c’est aussi la période cosy, family, chimney et tout le tralala.

Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas essayer de jouer sur ça, un peu ! Vous voulez le faire marrer ? Achetez-lui un pull de Noël moche, brodé “I’m the boss”, ou un coffret cadeau pour faire des chocolats chauds traditionnels.

De quoi flatter son côté “management à la papa”, et satisfaire un peu son envie d’être djeunz dans sa tête. Et s’il vous propose un chocolat chaud pendant vos charrettes quelques jours après, vous avez tout gagné !

Et un pull moche de Noël pour votre patron : pourquoi pas ?Quel cadeau pour votre boss toujours sur les nerfs ?

On en a tous eu un, un patron stressé, qui court partout en permanence et passe parfois ses nerfs sur vous, les clients, le taxi qui est en retard, l’ordinateur qui buggue… En somme, le boss qui a du mal à se poser.

Le meilleur cadeau pour ce patron ultra-angoissé ? Un chèque-cadeau pour aller au spa du coin, prendre un peu de temps pour lui.

Vous trouvez l’idée un peu trop initimiste (c’est vrai ça, imaginer votre patron en sous-vêtements jetables se faire papouiller, ça peut mettre un peu mal à l’aise) ? Partez sur une jolie boîte de thés… ou plutôt de café déca, pour éviter de réactiver la machine à stress !

Quel cadeau de Noël pour votre patron gourmand ?

Depuis que l’hiver s’est installé, votre boss n’arrête pas de parler de raclette et de tartiflette. Mais, pris de remord dès qu’il mange un peu trop gras, il se reprend et revient à des petits plats healthy, mitonnés entre 20 et 23 heures la veille.

C’est du boulot, d’être toujours au régime ! Libérez-le de sa conscience, en lui proposant pour Noël de lâcher un peu du lest. Offrez-lui :

  • Une boîte de chocolats light, personnalisée avec des petits mots contenant ses phrases fétiches sous chaque chocolat : “Qui a faim ?”, “Ça part en kebab ce midi ?”, “Allez, c’est vendredi plaisir !”…
  • Un bon déjeuner avec l’équipe. Mais prévenez bien tout le monde que vous ne payez que la part du patron. Vous risquez d’y laisser votre salaire, sinon !

Quel cadeau pour le boss fan de nouvelles technos ?

Apple, Tesla, Machine Learning, IoT… Votre boss n’a que les nouvelles technologies à la bouche, et rêve de devenir le prochain Elon Musk du marketing digital. Il vous bassine avec le fait qu’il faille innover en permanence, et connaît par coeur toutes les caractéristiques du dernier iPhone.

Pas de doute : offrez-lui le dernier MacBook Pro. Non, restons calme (ce serait plutôt à lui de vous filer un ordinateur professionnel) ! Pour le cadeau de Noël de votre patron, vous avez deux options :

  • Soit un gadget high-tech, comme un ventilo ou un chauffe-tasse USB à brancher sur son ordi. Pour des inspirations de ce genre, allez faire un tour sur le site de l’Avant-Gardiste, ici.
  • Soit un cadeau pour le faire progresser dans sa connaissance technologique, comme un bouquin “L’IA pour les Nuls” ou un stage pour créer son propre robot-nettoyeur. “Sky is the limit”, comme il dit (on est sûres qu’il vous dit ça !).

Quel cadeau de Noël pour un boss fan de sport ?

Hier, il a essayé le taekwondo ; la veille, il a été à sa séance hebdomadaire de boxe thaï ; mais il est courbaturé, parce qu’il en est revenu à vélo. Vous vous demandez même parfois s’il ne vient pas directement au boulot en aviron, sur la Seine.

Bref : votre boss est fanatique de sport, accro à l’adrénaline et à l’acide lactique qui fermente H24 dans ses muscles.

Bonne nouvelle : le cadeau de Noël pour votre patron est quasi tout trouvé !

  • Une serviette de bain brodée avec sa phrase fétiche (sans doute “No Pain, No Gain”), avec laquelle il pourra essuyer sa sueur en arrivant au boulot, après son jogging matinal.
  • Une carte-cadeau pour un cours de zumba avec Joséphine de la compta, le mercredi soir, de 18h45 à 19h45. Encore une idée de votre Chief Happiness Officer, ça !
  • Un shaker personnalisé pour ses protéines. Ça a l’air ignoble à boire, mais au moins, ça le rendra heureux que vous ayez réussi à vous projeter dans sa tête de maniaque du sport.

Idéés cadeau pour un sportif

Quel cadeau pour un patron toujours en retard ?

On va vous passer la blague de “c’est l’heure de t’offrir une montre !”. Quoiqu’on l’ait quand même faite, du coup… En tous cas, votre boss court en permanence après le temps, il a toujours l’air d’avoir un train de retard avec la trotteuse, et vous met parfois dans la panade devant les clients, qui l’attendent sagement tandis que vous le harcelez de messages “T’es dans le coin ?”.

Pour passer le message gentiment, offrez comme cadeau de Noël à votre patron une carte cadeau Uber. Oui, ça existe vraiment. Et ça lui permettra d’éviter d’être en retard parce qu’il “devait garer sa voiture, mais c’est assez galère, dans le coin”.

Quel cadeau faire à son patron quand vous le kiffez vraiment ?

Eh oui, ça arrive parfois : votre n+1, c’est juste un vrai pote. À ce qu’il paraît, un patron, c’est même un humain, un vrai de vrai ! Contrairement à vos autres amis salariés, vous êtes content de voir sa tête le matin, vous le checkez quand il arrive, et vous vous bidonnez ensemble en réunion brainstorming.

Ce n’est pas tous les jours qu’on a un chouette patron : profitez-en, et allez dans le burlesque, voire l’ubuesque, pour le faire marrer. Un mug #LikeABoss, un tapis de souris bien kitsch avec une photo de la team, un t-shirt avec sa citation préférée… Faites jouer ses zygomatiques : il sera aux anges quoiqu’il arrive, parce que vous vous kiffez vraiment bien.

Quel cadeau de Noël faire à son boss… quand on est indépendant ?

Attendez deux secondes… c’est vous le boss ? Alors faites-vous kiffer ! Vous aussi en freelance, vous avez le droit de faire votre propre Secret Santa (qui ne sera certes pas si secret que ça, du coup).

Bon, par contre, évitez de faire passer votre folie shopping ASOS sur les frais de la boîte. Non, ce n’est pas justifiable auprès du FISC.

On aurait peut-être pas dû mettre ce lien vers le site d’ASOS, en fait…

Cet article vous a donné quelques idées de cadeau de Noël pour votre patron, ou pour d’autres ? N’hésitez pas à le partager avec vos collègues : eux aussi en auront peut-être besoin 😊

Alors, quel cadeau de Noël pour votre patron à vous ?

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Au top
1
Elles ont osé !
0
Haha
5
Intéressant
0
WTF
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll To Top