Si vous êtes un vrai digital native, vous passez sans doute un sacré bout de temps, chaque jour, sur votre navigateur.

Du coup, les Digital Naïves se sont dit qu’elles avaient là encore des bonnes pratiques à vous prodiguer : les meilleures extensions Chrome, à télécharger et à utiliser tous les jours !

⏩ Vous utilisez Mozilla Firefox ? Cherchez donc les alternatives à ces plugins Chrome, elles existent bien souvent pour les deux navigateurs.
⏩ Vous utilisez Safari ou Opera ? On ne sait pas quoi vous dire… mais cet article vous motivera peut-être à passer sur Chrome, qui sait !

 

On vous liste les meilleures extensions Chrome... pas celles du Minitel, voyons !

Les extensions Chrome essentielles pour la vie de tous les jours

Commençons par les incontournables, dont n’importe qui dans votre boîte ne pourra plus se passer du moment où ils les auront activées.

AdBlock Plus

Apparemment, en 2019, nous sommes 30% à utiliser un bloqueur de publicités. Nous, les Digital Naïves, on se demande encore comment il est possible de ne pas en utiliser un ! Même si on espère que nos cibles n’ont pas cette extension quand on fait de la publicité AdWords ou sur les réseaux sociaux…

Avec AdBlock Plus, finies les pubs interminables sur YouTube ou les vieilles bannières bien lourdes qui clignotent, et qui titillent la rétine sur les sites qui diffusent de la publicité.

Télécharger AdBlock Plus

 

Bananatag Email Tracking

Votre client a tendance à savamment ignorer les emails où vous envoyez vos factures ? Ou vous vous demandez si votre collègue RH, Nadia, vous ghoste depuis cette soirée où, un peu pompette, vous lui avez déclaré votre flamme ?

Avec Bananatag Email Tracking, vous saurez désormais qui ouvre et clique vos emails. Le plugin Chrome vous permettra, dans Gmail ou Outlook sur navigateur, de choisir ou non de “tracker” tout ça. La version gratuite de l’outil vous permettra d’envoyer quelques emails trackés par jour seulement… mais ça suffit pour savoir si Nadia est vraiment toujours gênée, au moins.

Télécharger Bananatag Email Tracking

 

Une extension Chrome pour savoir si votre amie ouvre vraiment vos mails... pratique, non ?

Loom

Vous avez fini de préparer votre pres’ à envoyer au client ou à vos collègues. Vous êtes heureux. Mais au fond, vous vous dites qu’en l’envoyant comme ça, de but en blanc et sans autre forme de procès, ils ne vont sans doute pas y comprendre grand chose ?

Avec Loom, vous pouvez créer en un clic une vidéo qui filme votre écran (et votre webcam si vous voulez afficher votre jolie frimousse) tandis que vous le commentez. C’est simple, c’est efficace, et ça vous évite un mail type “Je n’ai pas trop compris, on peut en parler 15min dans la journée ?”

Télécharger Loom

Muz.li

A force de créer des sites web, de lancer des campagnes et de créer du contenu, on peut parfois manquer d’inspiration.

L’extension Chrome Muz.li, c’est la panacée des webmarketeurs et autres webdesigners en quête de bonnes idées ! Après l’avoir activée, à chaque fois que vous ouvrirez un onglet, une sélection de beaux contenus web s’affichera, pour votre plus grand plaisir. Attention, ça donne envie de recharger la page non-stop pour se gaver de beaux projets 😍

Télécharger Muz.li

 

La meilleure extension Chrome pour trouver de l'inspiration en tant que webdesigner

Save To Pocket

A force de traîner sur le web pour faire sa veille ou chercher des infos (ou des fringues sur ASOS #oups), on finit parfois par avoir des dizaines d’onglets ouverts sur son navigateur… et on ne veut plus les fermer, de peur de les perdre.

Avec Save To Pocket, c’est simple : vous vous inscrivez, vous cliquez sur la petite icône du plugin, et hop ! Votre page web est enregistrée dans une bibliothèque rien qu’à vous. Pas le temps de finir cet article ? Vous connaissez le réflexe, du coup !

Télécharger Save To Pocket

 

Save to Pocket, la meilleure extension Chrome pour faire sa veille

Les meilleures extensions Chrome pour bosser sur des projets web

Passons aux meilleures extensions Chrome pour nous autres, marketeurs digitaux et autres développeurs web et designers graphiques. Promis, y’a du lourd.

ClearCache

Vous le savez : vider le cache du navigateur fait partie des bonnes pratiques à ne pas oublier quand on bosse sur un site web en construction ou en refonte. Ca vous évite notamment de devoir demander à votre ami dev pourquoi il n’a pas intégré vos retours… et de vous recevoir un regard noir.

Avec ClearCache, plus aucune excuse : en un clic seulement, vous videz votre cache, et vous sauvez un dev d’une dépression naissante… au moins pour quelques temps.

Télécharger ClearCache

 

ClearCache, le plugin Chrome incontournable pour les webdesginers et chefs de projet web

Colorzilla

C’est quoi déjà, le code couleur des en-tête du site de votre client ? Et l’hexacolor des boutons dans ses emails ?

Histoire de ne pas ressortir votre charte graphique de 50 pages de long, téléchargez Colorzilla, la meilleure extension Chrome pour avoir toujours à dispo votre pipette de couleurs.

Télécharger Colorzilla

 

FontFace Ninja

Attendez, mais y’a pas un souci sur la police de votre page web ? Elle n’est pas à la bonne taille, ou alors la couleur vous semble bizarre ?

En un clic, avec FontFace Ninja, vous devenez incollable sur la taille et la couleur des textes sur n’importe quelle page web. Plus besoin de fouiller dans le code… avouez, ça fait plaisir, d’être un ninja du HTML ?

Télécharger FontFace Ninja

 

FontFace Ninja, pour devenir un pro des polices de caractère

Full Page Screen Capture

Vous êtes convoqué pour faire le recettage d’un site web ? La flemme de préparer un tableur pour lister tout ce qui ne va pas ?

Allez hop, ça part en capture-écran de l’intégralité des pages, en un seul clic, et téléchargeable au format PDF ou PNG pour les annoter ensuite sur votre logiciel d’édition d’image. Trop simple, avec Full Page Screen Capture.

Télécharger Full Page Screen Capture

 

Lighthouse

Vous venez de récupérer un projet web bien sympa, mais comment dire… vous sentez bien que le site n’est pas optimal, qu’il met longtemps à charger, et que ça sent le responsive design fait à la va-vite.

Lighthouse, tel le phare au milieu de la nuit noire du web, vous aide à y voir clair dans la performance d’un site. Temps de chargement, design mobile-friendly, sécurité du site… en un clic, l’extension vous fait un rapport rapide de ce qui s’y trame. A vous de l’utiliser pour expliquer à votre client qu’il va falloir nettoyer tout ça 😉

Télécharger Lighthouse

 

Wappalyzer

Ca vous est déjà arrivé de vous demander si un concurrent utilise un CRM, ou fait de la publicité sur Facebook ? On aime les épier, ces petits concurrents, pour savoir à qui on se frotte…

Voilà que Wappalyzer arrive à votre rescousse. Cette extension Chrome vous permet de découvrir les technologies qui se cachent derrière un site web, quel qu’il soit. On kiffe, tout simplement, en bonnes fouines digitales.

Télécharger Wappalyzer

 

Wappalyzer, la meilleure extension Chrome pour stalker les concurrents

WhatFont

C’est quoi cette police démente sur ce site, là ? Je la veux, je la veux !

Au lieu de passer 2 heures à fouiller le web pour la trouver, utilisez WhatFont et laissez ce plugin incontournable vous dévoiler son petit nom.

Télécharger WhatFont

 

Les plugins Chrome spécial référencement / SEO

Vous êtes un growth hacker, un spécialiste du référencement naturel, un traffic manager, un chef de projet digital… ? Oui, pas de doute : votre boîte à outils digitaux a besoin de ces outils pour votre stratégie SEO.

Keywords Everywhere

Les mots-clés : la base du SEO pour tout stratège ou rédacteur web. On en voit partout, on les aime et on veut les utiliser au mieux. Ou plutôt : pour faire mieux que ceux qui prennent les premières places du podium sur Google.

Qu’à cela ne tienne ! Un clic sur l’icône de Keywords Everywhere, et vous décelez les mots-clés qui sont utilisés sur n’importe quelle page web. A vous après de créer un contenu encore mieux optimisé. Pour ça, désolées, on n’a pas d’extension.

Télécharger Keywords Everywhere

 

Keywords Everywhere vous permet de découvrir les mots-clés à utiliser pour votre stratégie SEO

Link Redirect Trace

Tout spécialiste du SEO le sait bien : y’a pas que les mots-clés, dans la vie. Les liens, externes ou internes, sont également u

n gros pilier pour bien référencer un site.

Avec Link Redirect Trace, vous devenez un chasseur de liens pour améliorer votre performance SEO. Redirections chelou, backlinks suspicieux (ou simplement en no_follow, grrr), liens internes délirants… L’extension vous dévoile tout, histoire d’optimiser votre petite tambouille de netlinking.

Télécharger Link Redirect Trace

 

MozBar

Vous avez dit “la meilleure extension Chrome pour le SEO” ? On a ce qu’il vous faut.

Avec la MozBar, vous avez de l’information en veux-tu, en-voilà sur tout ce qui touche au référencement sur une page web (y compris dans les SERP). Mots-clés, liens, balises, scores d’autorité, positionnement dans les résultats de recherche… MozBar vous dit tout ce qu’il vous faut savoir. In-con-tour-nable.

Télécharger MozBar

 

 

MozBar, ou l'extension Chrome qui vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour votre référencement naturel

Nightwatch Search Simulator

Ca fait des semaines et des mois que vous travaillez un mot-clé spécifique, et que vous voulez vous positionner dessus. Vous n’avez pas forcément le budget pour investir dans un SEMRush qui vous coûte un rein, et vous voulez checker ce que ça donne.

Hop : on clique sur l’icône de Nightwatch Search Simulator, qui vous ouvre une fenêtre de SERP virtuelle. Vous tapez votre mot-clé, l’URL de votre site (ou de celui de votre concurrent, hihi 🙈), et vous saurez tout de suite où vous vous positionnez sur Google. “And now, your watch begins…” (#GoTForever)

Télécharger Nightwatch Search Simulator

 

SEO Meta in 1 Click

Clic-droit, “afficher le code source de la page”, Cmd+F pour chercher “meta-description”… Que de manips pour checker les balises meta d’une page web. C’est fatiguant, non ?

SEO Meta in 1 Click tient sa promesse : un clic, et vos balises meta apparaissent comme par magie. Et tout ce temps passé à chercher dans le HTML, on le réutilise comment, maintenant ? On se prend une petite pause café tranquillou, dites ? 😏

Télécharger SEO Meta in 1 Click

 

TubeBuddy

Avis à tous les YouTubeurs débutants ou aux marketeurs qui veulent lancer leur boîte sur la plateforme de vidéo la plus célèbre au monde : là aussi, il va falloir bosser votre référencement !

Histoire d’arrêter de faire du référencement YouTube au doigt mouillé, utilisez TubeBuddy. En l’activant, vous avez accès à toutes les bonnes pratiques (tags, commentaires épinglés, écran de fin, partages sociaux…) et aux métriques (followers, likes, partages Social Media…) utilisées sur les vidéos de vos concurrents et sur les vôtres. Tout ça en un seul coup d’oeil.

Télécharger TubeBuddy

 

Si vous avez cliqué sur tous les liens de cet article, bien joué : vous avez désormais un Chrome plein des meilleurs plugins du moment. Ca en fait, des icônes… maintenant, reste plus qu’à les utiliser, pour gagner du temps et de la performance.

C’est quoi, selon vous, les meilleures extensions Chrome ? Dites-nous tout, qu’on mette à jour cette liste si on a oublié une pépite !

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Au top
3
Elles ont osé !
0
Haha
0
Intéressant
2
WTF
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll To Top